La BOITE B2P pour communautique-b2p-Formation Linkedin

David Picard, formateur à Communautique nous fait découvrir les enjeux professionnels sur LinkedIn en 3 étapes. Il vous propose ainsi d’explorer quelques questions fondamentales relatives à ce réseau social. En 2017, former votre équipe en médias sociaux sera votre avantage comparatif face à vos concurrents. Mais combien vous coûtent de ne pas miser sur le marketing LinkedIn en 2017 ?

En utilisant LinkedIn, votre entreprise déploie votre marque et met en valeur vos employés à moindre coûts. Pour toucher un maximum de professionnels liés à votre domaine, donnez-vous de la visibilité en publiant des articles. Dépassez les citations inspirantes et publiez des tranches de vie de votre organisation. Tout le monde veut travailler chez Google ; ne jouez pas à la startup hip, si vous êtes un bureau classique. Vous n’avez pas de toboggan ou de chef vegan ? Pas grave ! Montrez votre réunion d’équipe allumée ou bien documentez les étapes de vos projets d’affaires. Avec parcimonie, révélez des ingrédients de votre recette secrète.

Après 6 mois de travail, vous récolterez les fruits avec ces types d’action :

  • Recrutement passif : Votre entreprise rayonne et des professionnels à la recherche d’emploi contactent votre page LinkedIn et votre site Web
  • Recrutement actif : Vous avez des postes à combler, trouvez la perle rare avec les solutions de recrutement de LinkedIn.
  • Le trafic de vos pages numériques augmente et vous offre plus de visibilité, surtout si vous êtes une entreprise qui ont à cœur leurs employés, car les talents recherchent avant tout ce type d’entreprise.

Appliquez une stratégie plus agressive et vous développerez votre réseau.

LinkedIn, l’extension de votre réseautage professionnel

  • Amplifiez votre réseautage physique
    Bon, vous avez planté votre drapeau sur la planète LinkedIn, votre notoriété est établie, mais il vous faut affronter le monde réel. LinkedIn vous permet de vous sortir de toutes ces situations :

Vous avez un rendez-vous de réseautage, mais vous ne connaissez aucune personne dans la salle.
Vous souhaitez connaître davantage à propos de cet éloquent conférencier, mais Google vous renvoie aux vingt-cinq homonymes.
Vous êtes simplement curieux à propos des commanditaires de l’événement.
Votre assistante a le rhume et vous devez seul vous rappeler de qui est qui.

Grâce à LinkedIn, vous amplifiez votre réseautage physique. Avant même d’être arrivé à votre événement, votre marketing vous permettra d’appuyer votre crédibilité, votre expertise et vos services.

  • Convertissez votre audience
    Il est difficile de garder le contact avec des personnes lors d’événements. Ajouter de parfaits inconnus sur Facebook est très intimidant, mais une invitation LinkedIn est beaucoup plus professionnelle. Mais, dans certains contextes, même ajouter une personne vous demandera du culot (tout le monde veut être amis LinkedIn avec un CEO, peu de personnes le sont).

Quelques suggestions pour convertir vos rencontres à votre communauté LinkedIn :
– Au lieu de demander directement une mise en relation, suivez les professionnels qui vous inspirent et faites-vous remarquer.
– Envoyez une invitation qui est collée sur votre contexte de rencontre avec un message clair et personnalisé.
– Ne chassez pas les relations comme votre neveu chasse des Pokemons rares. Tout le monde est important et mérite votre attention.
– Aidez vos relations en offrant de l’information ou des contacts.

Articles précédents :

« LinkedIn – étape 1 : les petits joueurs entrent dans la cour du numérique »
« Linkedin – étape 2 : Combien vous coûte de ne pas miser sur le marketing LinkedIn en 2017 »

Formation :

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